sporturf newsletter

Inscrivez-vous et recevez des infos dans votre boite Email ! Inscription Gratuite !



LE COMPLEMENT IDÉAL,
MIEUX REUSSIR AUX COURSES
Téléchargez notre magazine
sur www.LETURFMAG.com


Les futurs Gagnants d' Avril 2013

Daniel vous offre ses futurs GAGNANTS du mois d'Avril 2013



OBSTACLE

Obstacle  
SMASHING (H4)
M. SEROR
Il n'a fait que progresser en 2012 et a certainement manqué lors de sa rentrée. Il est appelé à remporter une belle épreuve contre ceux de sa génération. Le terrain très souple sera à sa convenance. Sans incident, il devrait nous faire plaisir en 2013.
TEMPO DE COTTE (H6)
G. CHEREL
Il est tombé au gros open-ditch dans le prix Karcimont alors qu'il progressait bien. On va oublier cet incident car c'est un cheval capable de gagner un gros handicap à Auteuil. Il faudra le reprendre car il va rembourser ses fidèles parieurs.
MUKONZI HAS (H5)
M. ROLLAND
On sait que ce n'est jamais facile en début de saison pour les 5 ans contre les aînés, mais lui a montré dès sa rentrée qu'il était au point pour en débattre dans les bons handicaps de steeple-chase à Auteuil. Il va confirmer ses progrès dès le printemps 2013.
KING OF LANDHOR (H6)
J.-P. GALLORINI
Acheté à réclamer sur les haies d'Auteuil, il a ensuite fait un bon hiver à Cagnes-sur-mer puis recouvrer le steeple d'Auteuil sans avoir de grosses ambitions. Comme son poids est assez favorable, il va falloir s'en méfier car il est capable de créer une surprise.
DUBAI STAR (H5)
J. ORTET
Après un festival cet hiver à Pau, il a découvert le steeple d'Auteuil et a montré tout en étant perfectible qu'il pouvait prétendre à une victoire dans une belle épreuve. Bien sûr son poids sera limite, mais il a encore une marge de progression.
SAINT-VAL (H4)
J. BERTRAN DE BALANDA
IIl a fait une rentrée prometteuse à Auteuil et devrait vite confirmer. Il se plaît en terrain lourd et c'est un bon finisseur. Il de la tenue et va pouvoir bien faire sur plus long que 3600 mètres. On sera avec lui dans sa génération.
WANABA (H4)
Mme P. BUTEL
Remarquable cet hiver sur la cote d'azur, ses premiers pas à Auteuil ont été concluants malgré une piste pénible qui a dû un peu le surprendre. C'est un cheval estimé qui devrait en gagner une belle sur la butte Mortemart.
FULL JACK (H6)
M. ROLLAND
Toujours très régulier, c'est son poids qui l'empêche de remporter une belle épreuve. Il mériterait pourtant une grande victoire. Avec un petit geste du handicapeur ce sera certainement chose faite. En tout cas avec lui pas besoin de chercher une autre base.
ASTIGOS (H6)
M. ROLLAND
Il se montre régulier à Auteuil et va tôt ou tard remporter son tiercé sur les haies. Le terrain lourd lui convient mais sur moins pénible cela lui conviendra bien. On peut lui faire confiance sur 3900 / 4100 mètres. L'écurie confirme sa belle forme en ce début de saison.
COMPATRIOTE (H6)
J.-.L. DUBORD
A 6 ans, il a fait de bons débuts sur la piste d'Auteuil profitant peut-être d'une forme avancée. Le terrain lourd lui convient très bien. Il peut insister dans les gros handicaps car il ne sera pas ridicule. Il n'est pas usé. On s'en méfie.
LAMEGO (H6)
Mme P. BUTEL
Il a eu besoin de reprendre ses marques à Auteuil et devrait dès le printemps remontrer sa qualité. Le handicapeur ne lui fait pas de cadeau, mais il est capable de surmonter le poids attribué en tout cas pour se placer dans les gros handicaps.
SABLE DES ONGRAIS (H9)
P. CHEMIN
On sait quand le terrain est hyper pénible cela ne va pas. Il a bien couru dans un terrain lourd raisonnable, mais préfère le très souple. Son poids reste limite, mais il est encore capable de disputer l'arrivée d'un Quinté+.
DUMET (H6)
A. CHAILLE-CHAILLE
Après une longue absence, il va assez vite recouvrer son bon niveau en oubliant un peu son deuxième parcours sur une piste pénible après une rentrée encourageante. C'est un bon cheval sur qui il va falloir compter.
VIVIANE ROYALE (F4)
M. ROLLAND
On connaît la grande qualité de cette jument très bien née. Elle a fait une rentrée prometteuse et va maintenant attaquer les gros morceaux de sa génération avec de bonnes chances même contre les mâles. Son aptitude au terrain lourd jouera pour elle.
BILOUTE DE HOUELLE (H5)
A. CHAILLE-CHAILLE
Le handicapeur ne lui fait pas de cadeau, mais il reste compétitif pour les places dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil. Comme c'est un attentiste, il sera à son avantage sur 3900 / 4100 mètres. Le terrain lourd ne le désavantage pas. On s'en méfie.
RUBIS SUR ONGLE (H8)
G. CHEREL
Ce très bon cheval mériterait de renouer avec la victoire. Il lui faut souvent rendre le poids à ses adversaires, mais dès qu'il va recouvrer une situation plus enviable, il n'hésitera pas à prendre sa revanche. A son affaire en terrain lourd voire collant, il ne faudra pas l'oublier.
YEHED MAN (H6)
M. ROLLAND
Il a fait ses preuves à Auteuil et devrait profiter de la forme de l'entraînement pour confirmer au printemps 2013 sa qualité dans les handicaps bien composé. On l'a vu bien courir sur une piste collante et une distance de 3600 mètres. A mon avis, il peut aller plus loin..
MYSTIC LIBERDADE (F6)
T. TRAPENARD
Voilà une jument qui est capable de surprendre dans un handicap tiercé à Auteuil. Elle n'est pas mal traitée par le handicapeur et comme l'écurie revient en forme, il faudra s'en méfier dès que l'on va la revoir en piste.
TELENOMIE (H6)
Mme I. PACAULT
Il a montré sa qualité à Auteuil à l'automne dernier et encore perfectible. On devrait le revoir avec des ambitions dans les handicaps à venir où son poids me semble assez compétitif. On va le surveiller de près.
LE GRAND LUCE (H4)
J. - P. GALLORINI
Il s'est bien défendu au niveau groupe à l'automne 2012. Il va être un prétendant à une belle victoire avec sa génération en 2013. Il a du potentiel et rien ne l'interdit de progresser. Un bon 4 ans à n'en pas douter.

PLAT

Plat  
PINTURICCHIO (M5)
E.LELLOUCHE
Avec une fin de course plus limpide, il aurait déjà dû gagner son tiercé en 2013. Ce n'est que partie remise car il a la pointure d'un gros handicap surtout avec un terrain bien souple voire très souple. Il ne sera pas désavantagé sur du bon terrain.
AMERICAN PICK (H4)
Mme. Ch. HEAD-MAAREK
Son entraîneur craignait un manque de condition pour sa rentrée. Il n'en fût rien et sa performance est très prometteuse. Régulier, il progresse et devrait être à l'honneur assez rapidement.
SAPHIRSIDE (H4)
D. SMAGA
Il a remis les pendules à l'heure dans un Quinté+ à Saint-Cloud malgré une corde extérieure. Il a prouvé ce jour là qu'une piste en gazon lui convenait. Il n'est donc pas qu'un bon spécialiste des pistes en sable. Il va falloir compter avec lui au printemps qui s'annonce.
ALTARE SI (H5)
B. GOUDOT
Il a toujours un peu de mal à jouer un premier rôle dans les bons handicaps, mais il est toujours capable d'accrocher un petit lot à belle cote. En principe, il préfère le terrain bon, souple, mais on l'a vu bien courir sur des pistes au moins très souple.
MITZI BLUE (F4)
D. DARLIX
Elle a montré du potentiel pour les gros handicaps et devrait avec une piste bien souple s'illustrer dans ses prochaines occasions. Elle sait finir ses courses et se montre très régulière dans ses performances.
MISS RAIL LINK (F4)
C. PAILLET
Elle n'a pas été très chanceuse à la mi-mars à Saint-Cloud et n'a pu donner toute sa mesure. Son entraîneur l'estime bien pour le niveau des bons handicaps et encore plus à ceux réservés aux femelles. Elle aura de nouveau de belles chances à saisir.
SINNDARS SECRET (F4)
H.- A. PANTALL
Cette pouliche qui fait dans l'ensemble toutes ses courses a manqué lors de sa rentrée sur une piste très lourde. C'était peut-être un peu trop pour son retour en piste car normalement, elle s'en tire bien sur ce genre de terrain. Elle va faire beaucoup mieux la prochaine fois.
PASSARINHO (M4)
H.- A. PANTALL
Il cherche manifestement son jour et s'est incliné du plus court des nez dans un Quinté+ à Saint-Cloud. Je crois que ce n'est que partie remise car à son poids, il y a de bonnes choses à faire car sa forme va aller en montant.
RIVER MOON (H4)
J. BERTRAN DE BALANDA
Ce poulain qui possède de la tenue devrait pouvoir monter de catégorie cette année avec un poids convenable dans le bas du tableau d'un handicap tiercé à venir. Il va bien sur des terrains de bon souple à très souple et n'est pas ridicule sur le sable.
WILLOC (H4)
L. VIEL
C'est surtout un cheval de handicap seconde épreuve, mais avec un bon poids, il n'est pas incapable de créer une surprise dans une première épreuve du moins pour une place. Une piste très souple semble lui convenir. On va le ranger dans la catégorie des outsiders trouble-fête.
LA REGENCE (F4)
S. WATTEL
Elle possède beaucoup de métier et excelle sur la piste en sable de Deauville. Sur le gazon, un terrain souple va mieux lui convenir que du lourd ou du très lourd. Elle n'aura pas de problème à faire 2400 mètres et devrait se placer dans un prochain Quinté+.
NO MORE TEARS (F4)
E. LELLOUCHE
Elle s'est bien comportée pour sa rentrée et un premier handicap. Elle sera aussi bien sur le gazon que sur le sable. Elle est bien née et devrait donc s'illustrer dans cette catégorie des handicaps-tiercé.
LOUSSIA (F4)
C. LAFFON-PARIAS
Régulière, elle est promise à une victoire dans un gros handicap. Sa rentrée a été excellente et devrait maintenant viser la plus haute marche du podium sur une piste en sable ou sur le gazon en terrain bon souple.
INDIAN MISS (F7)
G. NICOT
Elle aborde assez tardivement les gros handicaps, mais elle est capable de surprendre tôt ou tard à condition d'avoir une course sélective. Elle est beaucoup plus à son affaire sur le sable que sur le gazon où elle n'est toutefois pas ridicule. Elle est en excellente condition.
UTOPIA JEM (F5)
D. SEPULCHRE
Elle a montré qu'elle avait la pointure tiercé et sa rentrée est plus que prometteuse. Une victoire ne saurait tarder car elle va monter en puissance et se plaît sur le gazon bien souple. Je lui fais toute confiance.
BEYOND LIMITS (M5)
J.- M. BEGUIGNE
Ce bon cheval a fait une excellente année 2012. Son poids est moins favorable, mais c'est une bête à tiercé et après une rentrée dont il avait besoin, il devrait beaucoup mieux faire. Une piste moins pénible serait parfaite pour lui.
WIRTUEL (H5)
J.- P. GAUVIN
Un peu tendu à Saint-cloud sur un terrain pénible, il n'a pu donner toute sa mesure. Il est capable de beaucoup mieux sur un meilleur terrain et devrait tôt ou tard s'illustrer dans un handicap bien composé. L'entraînement confirme une bonne réussite.
BEHERO (M5)
E. LELLOUCHE
Avec deux courses dans les jambes sur la cote d’azur, on pouvait s'attendre à mieux pour son retour en région parisienne. On ne va pas le condamner car son poids s'améliore et il devrait mieux faire sur une piste moins pénible.
YEAR OF THE CAT (M5)
E. LELLOUCHE
Après deux sorties obscures sur la cote d'azur, on pouvait s'attendre à un sursaut pour son retour en région parisienne. Il n'en fût rien. Il a pourtant montré en 2012 qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps. On va encore lui accorder du crédit malgré un échec à réclamer.
CALON SEGUR (M5)
ROD. COLLET
Ce cheval qui possède de la vitesse et très à son affaire en ligne droite, devrait très bien se comporter dans les handicaps pour spécialistes de ce type de course. Bien traité, on va surveiller ses prochains engagements avec intérêt.

 

Retour




Copyright © S.A.S. Touraine Editions Loisirs | CNIL N°718148 | Nous contacter| Conditions générales de vente et Conformité RGPD
Notre sélection des meilleurs sites turf de pronostics hippiques sur les courses pmu : FRANCE TURF | DERBY-TIERCE | OKTURF |
Sporturf.fr est un site de pronostics sur les courses hippiques : pronostic course quinté+ , tiercé , multi , pic5 et toutes les autres courses PMU