sporturf newsletter

Inscrivez-vous et recevez des infos dans votre boite Email ! Inscription Gratuite !



LE COMPLEMENT IDÉAL,
MIEUX REUSSIR AUX COURSES
Téléchargez notre magazine
sur www.LETURFMAG.com


Les futurs Gagnants de Mars 2013

Daniel Trogneux vous offre ses futurs GAGNANTS du mois de Mars 2013



OBSTACLE

Obstacle  
RHODE ISLAND (H8)
J.-LAVAL
On l'a vu s'imposer en steeple en début de meeting palois, puis il a été forfait dans le Grand Prix de Pau. On n'a pas oublié sa bonne quatrième place à l'automne dernier sur les haies d'Auteuil. Il aura certainement son mot à dire dans un gros handicap.
AL MAISID (H6)
P. CHEVILLARD
Il a donné des promesses en début d'année sur la piste paloise dans un lot de qualité, mais il est tombé à sa sortie suivrante. Cet attentiste est plus à son affaire dans les handicaps où son poids reste intéressant. Il se plaît à Auteuil et 4300 mètres est un parcours à sa convenance.
FULL JACK (H6)
M. ROLLAND
Voilà un cheval très utile à Auteuil. Bien sûr son poids reste limite et gagner n'est jamais facile, mais on peut lui faire confiance dans les épreuves à venir en steeple-chase sur 4300 mètres où il excelle.
TALI DES OBEAUX (F6)
G. MACAIRE
Elle me semble encore perfectible, mais elle devrait bien se comporter dans les handicaps tiercé en steeple à Auteuil. Son poids reste un peu limite, mais il faudra sans doute compter avec elle dès le début de saison. A suivre dans tous les cas.
MAZUELO (H5)
G. CHEREL
Après une chute, il a montré qu'il pouvait bien faire sur le steeple palois et va revenir en grande forme en région parisienne. Il a des titres sur les haies et devrait aussi bien se comporter sur les « gros » de la butte Mortemart.
MILLION (H4)
G. MACAIRE
Il a fait une rentrée assez prometteuse sur les haies paloise et devrait recouvrer Auteuil avec de bonnes ambitions dans les épreuves pour 4 ans. C'est un sujet utile dans l'écurie toujours redoutable des « Macaire ».
ARGENTIQUE (H5)
A. DE BOISBRUNET
Il s'est très bien comporté cet hiver à Pau et va recouvrer Auteuil en parfaite condition. Il excelle dans les deux disciplines, mais je crois plus son avenir en steeple. Bien sûr, l'année de 5 ans n'est jamais facile en début de saison, mais il faudra s'en méfier malgré un poids limite.
DIVINE CAYRAS (F4)
J. ORTET
Après un bon meeting palois, elle devrait profiter de sa belle forme pour attaquer la saison parisienne de belle manière. Le terrain lourd lui convient et la piste d'Enghien en priorité sera à sa convenance.
ROCKBURN (F4)
G. MACAIRE
Super bien née, cette pouliche a montré du potentiel à l'automne 2012 et devrait très bien faire en région parisienne et bien sûr à Auteuil. Beaucoup de qualité, elle sera vite au rendez-vous.
UN JOUR OU L'AUTRE (H5)
G. CHEREL
Sujet de qualité, il devrait malgré un poids limite animer nos handicaps tiercé dès le début de la saison à Auteuil et encore plus au printemps 2013. On connaît la réussite de l'écurie. On peut lui faire confiance.
PRINCE PICARD (H6)
M. ROLLAND
Il a montré à l'automne dernier qu'il avait la pointure tiercé. Avec un poids qui reste assez favorable, il devrait être en mesure de s'imposer ou au pire de se placer dans ses prochaines sorties. Un jockey énergique est souhaitable avec lui.
TEMOIN DU CALIF (H6)
Mme I. PACAULT
Ce très bon finisseur a fait ses preuves à Auteuil dans la catégorie gros handicap. Ce sera à n'en pas douter un candidat sérieux à une belle victoire voire à des places tout au long de la saison 2013 sur le steeple.
PUISSANCEQUATRE (F5)
G. CHEREL
Brillante cet hiver à Pau, elle devrait profiter de sa belle forme pour attaquer de fort belle manière la saison parisienne. Elle va bien dans les deux disciplines et le terrain lourd lui convient. On note qu'elle se montre très régulière.
YELLOW BALL (F5)
B. de MONTZEY
Elle prend les choses du bon coté et à son affaire dans les deux disciplines, je crois que son avenir est en steeple et cela devrait se vérifier en début de saison en région parisienne. Elle va attaquer les épreuves en excellente condition et une aptitude au terrain lourd.
USUAL TIME (H5)
G. CHEREL
Après une absence, il a fait un retour en piste prometteur sur la piste paloise et devrait assez vite reprendre sa place dans la hiérarchie de sa génération. On va surveiller de près ses prochaines sorties car il ne devrait pas nous laisser longtemps indifférent.
THE READER (H4)
J.-P. GALLORINI
Il a montré un bon potentiel et devrait en 2013 s'épanouir dans les bonnes épreuves de sa génération. Il a l'aptitude au steeple-chase et devrait très bien se comporter soit à Enghien soit à Auteuil.
TEMPO DE COTTE (H6)
G. CHEREL
Il s'est bien comporté pendant le meeting palois et va revenir en région parisienne en excellente condition. A son affaire en terrain lourd, il devrait être capable assez rapidement de renouer avec la victoire.
SADLER'SFLAURE (H7)
Christo AUBERT
Ce très bon steeplechaser mériterait bien de remporter une belle épreuve. Malgré de bonnes performances, il n'a pu concrétiser à l'automne dernier à Auteuil. Je crois que 2013 devrait lui apporter des satisfactions.
RUBIS SUR ONGLE (H8)
G. CHEREL
Il excelle sur les parcours sélectifs en steeple à Auteuil. Il devrait être à l'honneur dès le printemps prochain car il n'est pas loin des meilleurs dans cette discipline. Comme c'est toujours au moins très souple à Auteuil, il n'aura pas de problème de terrain.
SUPER DE SIVOLA (H7)
T. TRAPENARD
Comme beaucoup de cet entraînement, le meeting de Pau n'a pas été fameux, mais attention au sursaut en début de saison parisienne. C'est un cheval qui n'a pas toujours été très chanceux, mais il est capable tôt ou tard de créer une surprise.

PLAT

Plat  
SEFRI (H3)
J.-C. ROUGET
Ce poulain estimé à fait belle impression cet hiver sur le sable de Cagnes-sur-mer et devrait attaquer la région parisienne avec de nouvelles ambitions. Il faudra certainement attendre d'avoir du bon terrain pour le voir évoluer sur le gazon.
KIRKLY (F6)
J. BOISNARD
Elle revient au mieux et ne devrait plus tarder à s'imposer dans un handicap car son poids est tout à fait correct, surtout lorsqu'elle peut bénéficier de la décharge d'un bon apprenti. On peut lui voir une chance dans un handicap de catégorie première épreuve.
FRANTZ DE GALAIS (H7)
J.-M. LEFEBVRE
Ce bon finisseur ne devrait plus tarder à s'illustrer dans un handicap à condition de trouver une piste bien souple qui lui a parfois manquée. Bien affûté à Cagnes-sur-mer, il ne faudra pas l'oublier.
SAINT HELIER (M4)
D. SMAGA
C'est une priorité pour nos prochains quintés + surtout sur le sable et aussi très à son affaire sur la piste de Chantilly. En 2012, il s'est très bien comporté contre ses aînés et devrait cette année concrétiser à ce niveau.
STORMY OCEAN (M5)
C. LOTOUX
Ce bon finisseur a été remarqué en novembre dernier sur la piste en sable de Chantilly. On va surveiller de près ses prochains engagements car il n'est pas incapable de surprendre dans un prochain gros handicap.
ULTIMA BELLA (F6)
J.-P. ROMAN
Cette jument de bon terrain est régulièrement délaissée dans les gros handicaps et pourtant, elle se place assez souvent à bonne cote et pimente quelques quintés +. A son affaire sur le sable, il sera hasardeux de l'oublier.
HERRBUGA (M4)
G. BOTTI
Il s'est bien comporté contre ses aînés à l'automne 2012 au niveau tiercé sur le sable de Chantilly. C'est un élément utile qu'il va falloir surveiller de près dès le début du printemps 2013. Comme c'est un attentiste, une course sélective sera à son avantage.
NARROW HILL (H5)
M. LE FORESTIER
Je ne lui voyais aucune chance dans un quinté + sur le sable de Cagnes-sur-mer, mais attention à lui quand il va recouvrer une piste en gazon et un terrain très souple voire plus à sa convenance. Il a montré qu'il pouvait insister dans les gros handicaps.
UTOPIA JEM (F5)
D. SEPULCHRE
Cette jument courageuse à l'aise sur une piste alourdie aura une bonne carte à jouer dans un prochain quinté + malgré un poids qui reste limite, mais on peut espérer un geste du handicapeur. Elle se plaît à Saint-Cloud et peut aussi bien faire à Compiègne par exemple.
MAINTOP (M7)
N. MILLIERE
Ce bon finisseur a été à l'heure de mon rendez-vous en se plaçant dans un quinté + sur le sable de la cote d'azur. Avec un poids qui reste intéressant, je ne vais pas être surpris de le voir confirmer en province ou en région parisienne. Il est toujours mieux en bon terrain.
VARADERO (H5)
L. BAUDRON
Je le préfère corde à droite que corde à gauche. C'est un élément utile qui a une bonne aptitude au sable. On va s'en méfier dans les handicaps soit à Deauville soit à Chantilly car il devrait assez vite s'illustrer.
STREET LAIR (H6)
L. BAUDRON
Son poids reste limite, mais c'est un bon cheval toujours capable de se placer dans les handicaps tiercé. Il a prouvé son aptitude au sable et au gazon même très souple. Il aura encore de bons jours devant lui. Il excelle sur 2 400/2 500 mètres.
HAPPY MONSTER (H5)
R. COLLET
Son essai sur 2 400 mètres n'a pas été concluant. Il faudra s'en méfier sur le sable sur 1 900/2 000 mètres à l'occasion d'un prochain Quinté +. Comme c'est un attentiste, une course sélective sera la bienvenue.
RAPHAELUS (H6)
J.-C. SARAIS
Il est souvent en excellente condition en début de saison et n'est pas dérangé sur les pistes très souples ou collantes. Je le crois capable de bien tenir sa partie à Saint-Cloud ou à Compiègne prochainement.
MARIAGE TARDIF (M5)
Mme P. BRANDT
Véritable horloge, il mériterait de remporter son tiercé. Il est à son affaire sur les pistes en sable et s'est aussi bien comporté sur le gazon par terrain lourd. C'est autour de 2 000 mètres qu'il se plaît le plus, mais il est capable de bien faire sur plus long.
SPIRIT BIRD (M5)
F. CHAPPET
Assez décevant cet hiver, on ne va pas le condamner car un sursaut est toujours possible. Il n'a pas été ridicule sur le sable en 2012. Sur le gazon, je le préfère nettement en bon terrain. Il faudra sans doute être patient avec lui pour avoir de bonnes circonstances.
DJOLAN (M5)
N. SAUER
Il a prouvé qu'il pouvait se distinguer dans un handicap tiercé et courant bien frais, on va s'en méfier dès son retour en compétition. Un terrain au moins très souple ne va pas jouer contre lui. A son affaire corde à gauche, il ne faudra pas le négliger car il y aura une cote au bout.
ULDIKO (H5)
Mme. C. BARANDE-BARBE
Il a semblé moins bien lors de ses dernières sorties à Cagnes-sur-mer, mais paraît capable de remontrer le bout de son nez lors de son retour en région parisienne. Toujours à son affaire corde à gauche, il ne sera pas gêné sur un terrain très souple et bien sûr son aptitude au sable reste un élément favorable.
SINGAPORE JOY (F5)
H.-A. PANTALL
Cette jument courageuse est toujours bien en début de saison et ne sera pas perturbée par une piste collante que l'on trouve souvent avant le printemps. Avec un train sélectif, elle est capable de prendre une part active à l'arrivée d'un gros handicap..
HELIODORO (H5)
Mme. M. BOLLACK
Cet utile serviteur me semble capable de prendre place dans un prochain handicap. A son affaire corde à gauche et sur un terrain bien souple, on peut l'envisager pour une surprise car il est toujours bien en début de saison.

 

Retour




Copyright © S.A.S. Touraine Editions Loisirs | CNIL N°718148 | Nous contacter| Conditions générales de vente et Conformité RGPD
Notre sélection des meilleurs sites turf de pronostics hippiques sur les courses pmu : FRANCE TURF | DERBY-TIERCE | OKTURF |
Sporturf.fr est un site de pronostics sur les courses hippiques : pronostic course quinté+ , tiercé , multi , pic5 et toutes les autres courses PMU