sporturf newsletter

Inscrivez-vous et recevez des infos dans votre boite Email ! Inscription Gratuite !



LE COMPLEMENT IDÉAL,
MIEUX REUSSIR AUX COURSES
Téléchargez notre magazine
sur www.LETURFMAG.com


Les futurs Gagnants de Juin 2013

Daniel vous offre ses futurs GAGNANTS du mois de Juin 2013



    PLAT Plat   
ANNAPURNA (F5)
Melle S.-V. TARROU
Elle est manifestement en forme et cherche son jour. Elle va bien sur le sable, mais je la préfère sur le gazon en bon terrain de 1 600 à 1 800 mètres. Elle ne devrait plus tarder à totalement s'illustrer.
MISS LOUISE (F5)
X. THOMAS- DEMEAULTE
Elle a donné des promesses sur le sable de Chantilly, mais je la crois capable de bien faire aussi sur le gazon. Elle sait finir ses courses et doit pouvoir se révéler dans ce type de gros handicap car son poids est assez favorable.
MORANDI (M3)
J.-C. ROUGET
Remarquable à deux ans, il semble avoir pris de la tenue et 1 600 mètres est une distance un peu courte maintenant. Il préfère certainement une piste bien souple voire très souple. Il ne faudra pas le négliger sans ses prochaines sorties classiques.
FUNKY MARY (F4)
W. HICKST
Ses premiers pas dans un gros handicap ont été très encourageants. Elle est assez régulière, mais ne semble pas avoir une grosse marge. Je vous invite tout de même à beaucoup vous en méfier dans ses prochaines courses car l'impression est bonne.
NEW ORDER (F6)
Y. DUREPAIRE
Elle doit encore profiter de son bon poids pour prétendre à un succès dans un gros handicap. Je pense que c'est mieux pour elle de courir de 1 300 à 1 500 mètres. Sur le sable ou sur le gazon, on peut compter sur elle.
DASTARHON (M3)
Mme P. BRANDT
Ce poulain a peu de métier, mais beaucoup de qualité. Il va à coup sûr très bien faire dans les épreuves classiques à venir. Bien né, il va faire honneur à son pedigree de 1 600 à 2 100 mètres.
MARBLE GAME (F4)
E. LIBAUD
Assez régulière, elle se plaît sur le sable, mais elle va très bien sur le gazon aussi. Sa bonne distance est 1 400 mètres. Elle ne devrait plus tarder à montrer son bon visage dans les bons handicaps. Elle va être au mieux prochainement.
INTELLO (M3)
A. FABRE
Dans la Poule d'essai des poulains, il a refait le champ de courses dans la ligne droite. Il faut noter qu'il avait une très mauvaise corde. C'est un tout bon poulain promis à remporter un groupe I assez rapidement.
CHEAM KSAH (F4)
D. SMAGA
Certainement plus à son affaire sur les pistes en sable que sur le gazon, il va falloir se méfier de cette pouliche dans ses prochaines sorties car sa forme va vite s'améliorer. Elle possède une marge de progression pour bien tenir sa partie dans les gros handicaps.
FLYING THE FLAG (M3)
A.- P. O'BRIEN
A Longchamp, il s'est mieux comporté que son classement ne l’indique. Il va certainement avoir des objectifs en Irlande, mais attention à lui s'il revient en France car il a du potentiel et on a beaucoup de lignes avec cet entraînement.
NEXT DREAM (F6)
P. MONFORT
Il faut oublier sa course de Maisons-Laffitte où nez au vent en troisième épaisseur tout le parcours, il n’avait plus de carburant à mi-ligne droite. Cette jument qui a aussi beaucoup de tenue est certainement capable de mieux faire. On peut lui accorder une nouvelle chance.
GRAND AKBAR (H6)
Y.- M. PORZIER
C'était une totale non chance sur le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte. En plus il n'avait pas le terrain bien souple qui lui est nécessaire. Il est en forme et possède beaucoup de tenue. On peut donc le retenir sur un parcours plus à sa convenance.
ZURIGHA (F3)
R. HANNON
Elle a laissé une bonne impression à Longchamp et semble avoir une certaine tenue. Il va falloir regarder son comportement sur une distance plus longue. Son entraîneur ne va pas revenir en France sans certaines ambitions.
TURTLE GREEN (H4)
F. ROHAUT
Il se comporte très bien dans les gros handicaps mais sans arriver à conclure pour le moment. Il n'a sans doute pas assez de marge pour réaliser ce que j'attendais. Ce n'est pas grave si on doit encore se contenter d'accessits dans ses prochaines sorties.
MY APPROACH (M3)
R. COLLET
Ce poulain estimé était encore un peu tendre le mois dernier. Il va s'endurcir au fil des courses et tôt ou tard surprendre dans une belle épreuve. Avec du bon terrain, il sera en mesure de démontrer tout son talent.
AMARCORD (H4)
E. LELLOUCHE
Il a montré des moyens en début de carrière, mais n'a pas vraiment confirmé. Il semble correctement traité dans les handicaps et devrait tôt ou tard s'y révéler. Une note assez favorable à Longchamp qui devrait avoir une suite.
BUNOOK (H4)
P. BIGOT
Véritable pendule, il aura encore beaucoup d'occasions de jouer un tout premier rôle dans les handicaps pour sa génération et pourquoi pas de renouer avec la victoire avec un parcours favorable. C'est très intéressant d'avoir ce type de cheval dans les épreuves support de Quinté+.
NIGHT FIGHTER (M4)
M. ROLLAND
Attentiste et bon finisseur, ce n'était certainement pas un parcours qui était à son avantage à Chantilly. Sur impression, je le crois capable de créer une surprise dans un handicap bien constitué. Sable ou gazon, je n'ai pas de préférence.
COLADOR (H4)
J. ANTONIELLO
Sa visite en région parisienne a laissé une assez bonne impression. Il faudra s'en méfier si son entraîneur décide de tenter de nouveau sa chance dans un bon handicap. Assez régulier, il recherche une première victoire. Il est à son affaire autour de 2 400 mètres.
TOSTAKY BLUE (H4)
J. - M. LEFEBVRE
Toujours très régulier, il a prouvé qu'il avait la pointure d'un gros handicap. C'était très bien à Lyon-Parilly; mais c'est à Longchamp sur 1 600 mètres qu'il m'a fait la meilleure impression. C'est certainement une valeur sûre pour nos prochains Quintés+.
MELBOURNE MEMORIES (F3)
C.-G. COX
A Longchamp, sa fin de course est meilleure qu'il n'y paraît. Il faudra la voir sur une distance plus longue car il me semble que ça devrait lui plaire. En début de carrière, elle a été performante sur 1 200 mètres. On va vite connaître sa vraie distance.
PINTURICCHIO (H5)
E. LELLOUCHE
Sujet très régulier, il n'arrive toujours pas à conclure. A Longchamp, il a joué les attentistes dans une épreuve où il avait une mauvaise corde et bien que finissant bien, il n'a pu accrocher un lot. Avec un effort bien dosé, il aura encore son mot à dire.
ORIFE (M6
C. FERLAND
Il fait toutes ses courses et a donné de belles promesses lors de son passage en région parisienne. Aussi à l'aise sur le sable que sur le gazon, il devrait très bien tenir sa partie lors d'une prochaine occasion dans un handicap autour de 1 600 mètres.
POLARIX (M7)
H.- A. PANTALL
Je l'ai vu malchanceux à Longchamp. Il a bien fait en province et semble en mesure de confirmer en région parisienne. Il est régulier dans ses performances et paraît très à son affaire sur les pistes bien souples. Il faudra compter avec lui dans les handicaps.
DIVIN LEON (M5)
M. BOUTIN
Son poids est moins favorable depuis qu'il a remporté son tiercé. Avec une course sans des aléas, il devrait de nouveau viser une bonne place dans un prochain handicap du genre tiercé. Il est aussi performant sur le sable.
HUMIDOR (H6)
G. BAKER
Voilà un excellent sprinter qui a besoin d'une course très sélective pour bien s'exprimer. On peut le retenir de 1 000 à 1200 mètres. Sa venue en France a été positive. On devrait le revoir avec un certain intérêt.
TULIPS (F4)
A. FABRE
Il est rare de voir un sprinter français rivaliser avec les anglais ou irlandais. C'est pourtant le cas avec cette pouliche d'André Favre qui n'a pas été ridicule du tout contre les aînés. Performante sur 1 400 et 1 600 mètres, elle a montré qu'elle pouvait réussir sur 1 000 mètres.
BEYOND LIMITS (M5)
J.-M. BEGUIGNE
Favori d'un Quinté+ à Maisons-Laffitte, cet attentiste est tombé dans une épreuve sans train et n'a jamais pu trouver le jour. Son jockey s'est relevé et ne lui a donc pas donné une course dure. Une victoire n'est que partie remise.
WELLMOND (H6)
H. BLUME
Il a été assez malchanceux sur la longue ligne droite de Maisons-Laffitte alors qu'il avait des ressources à l'arrière du peloton le long de la corde. Il ne faut pas le condamner car il sera en mesure de remettre les pendules à l'heure assez rapidement.
GALEO DES FLANDRES (M7)
P. DEMERCASTEL
En super état, il est venu finir fort tout en dehors sur la ligne droite de « Maisons » confirmant son excellente condition actuelle. Il lui faut parfois des courses sur mesure, mais à son poids actuel, on ne peut que s'en méfier dans les gros handicaps.
TIGER TANGO (M5)
W. MONGIL
Il a manifestement manqué lors de sa rentrée ne trouvant pas non plus le terrain très souple qui lui est nécessaire. On va pouvoir lui faire confiance dès que les conditions lui seront favorables sur 2 000 / 2 100 mètres.
MIRANDOLA (F4)
Y. de NICOLAY
Après une excellente rentrée, elle n'a pu confirmer à sa sortie suivante où elle a été malheureuse. On peut s'attendre à la voir faire beaucoup mieux prochainement car elle va se révéler au niveau des gros handicaps. On compte sur elle dès maintenant.
AMIRANT (H5)
E. LEENDERS
A cause de la pluie, son jockey a pris l'option de finir tout en dehors dans un Quinté+ à Saint-Cloud et n'a pu que prendre une place. Sujet allant et bien meilleur en bon terrain, il devrait pouvoir beaucoup mieux faire dans ses prochaines sorties.
WIRTUEL (H5)
J.-P. GAUVIN
Je crois qu'il peut insister au niveau des gros handicaps, avec un terrain souple mais pas pénible. Il aura certainement une bonne chance à défendre car il est correctement traité à son poids. Il sait finir ses courses lorsqu'il est attentiste.
FAIR BOSS (M5)
W. HICKST
A Saint-Cloud, il aurait pu faire mieux en ne prenant pas l'option de finir tout en dehors à cause d'une piste alourdie. Assez régulier, je le crois capable de créer une surprise dans un prochain Quinté+. Le handicapeur lui laisse toutes ses chances.
DARJANI (H7)
Mlle S.-V. TARROU
Il n'a jamais été performant sur les pistes alourdies, à la rigueur sur un bon terrain très souple. Il revient en condition selon son entraîneur ce qui pourrait nous l'amener à remontrer un bon visage à l'approche de l'été. Longchamp ou Saint-Cloud, il a souvent bien fait sur ces pistes.
LIVING PORTRAIT (F4)
J.-E. PEASE
Elle a fait une rentrée meilleure qu'il n'y paraît sur un terrain alourdi après une longue absence. Elle a montré un bon potentiel en 2012 et devrait assez vite retrouver son rang. De 1 400 à 1 600 mètres, il faudra s'en méfier.
LOUVE ROSE (F5)
Y. de NICOLAY
Bien traitée au poids, elle n'a pu vraiment inquiéter son vainqueur dernièrement sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Un succès ne devrait plus tarder dans les mêmes conditions. Elle est pour l'instant limité à une deuxième épreuve de handicap.
MINOR SWING (H5)
R. HOUTHOOFD
Il trouve dans les handicaps des conditions intéressantes. Ce sera mieux avec une course sélective car c'est un attentiste qui sait finir ses courses. Sa distance préférée est autour des 2 000 mètres. Pas de tous les jours, on en fera une bonne spéculation.
PRIVATE LESSON'S (H5)
P. BIGOT
Les courses en ligne droite, ce n'est pas son « truc ». Il peut encore tenter de monter de catégorie car son poids est tout à fait valable pour créer une surprise dans un handicap bien composé. C'est un cheval courageux qui peut se surpasser.

 

Retour




Copyright © S.A.S. Touraine Editions Loisirs | CNIL N°718148 | Nous contacter| Conditions générales de vente et Conformité RGPD
Notre sélection des meilleurs sites turf de pronostics hippiques sur les courses pmu : FRANCE TURF | DERBY-TIERCE | OKTURF |
Sporturf.fr est un site de pronostics sur les courses hippiques : pronostic course quinté+ , tiercé , multi , pic5 et toutes les autres courses PMU