sporturf newsletter

Inscrivez-vous et recevez des infos dans votre boite Email ! Inscription Gratuite !



LE COMPLEMENT IDÉAL,
MIEUX REUSSIR AUX COURSES
Téléchargez notre magazine
sur www.LETURFMAG.com


Les futurs Gagnants de Mai 2013

Daniel vous offre ses futurs GAGNANTS du mois de Mai 2013



OBSTACLE

Obstacle  
FARLOW DES MOTTES (H5)
F. NICOLLE
Il n'a que 5 ans, mais c'est un tout premier cheval dont on ne connaît pas la limite. Il va être de nouveau sur la route de ses aînés dans les plus grandes épreuves de steeple d'Auteuil. On peut avoir de grands espoirs dans le Grand Steeple Chase de Paris dès cette année sur une distance qu'il va découvrir plus la dureté de cette épreuve.
LAGUNAK (H9)
Y. FOUIN
Sa rentrée victorieuse sur les haies d'Auteuil laisse tous les espoirs pour son retour en steeple avec mes meilleurs de la spécialité. On peut donc rêver lors des prochaines belles épreuves qui s'annoncent lors de ce mois de mai 2013.
QUAROUSO (H9)
J.-P. GALLORINI
Sa performance dans le prix Murat le montre en excellente condition et une confirmation est attendue dans ses prochaines sorties car il est n'est jamais facile, mais on peut lui faire confiance dans les épreuves à venir en steeple-chase sur 4 300 mètres où il excelle.
NANDO (H3)
F.-M. COTTIN
Ce poulain a montré du potentiel et perfectible, il est promis à une victoire dans les jours ou semaines à venir. Il aura de belles occasions de s'illustrer sur un terrain très souple qui lui convient bien.
STREET NAME (H3)
G. CHEREL
Malchanceux à Auteuil alors qu'il semblait dominer son sujet, il va vite remettre les pendules à l'heure car c'est un poulain de grande qualité. On connaît la réussite de son entraînement. Ce sera à coup sûr un prochain gagnant.
LE GRAND LUCE (H4)
J.- P. GALLORINI
Il fait parti des chevaux utiles de sa génération et à souvent dû rendre le poids à ses adversaires. Il devrait trouver une bonne occasion pour renouer avec la victoire dans la partie de saison actuelle.
SINGAPORE SLING (H4)
A. BONIN
A son affaire dans les deux disciplines, il va falloir compter avec lui dans les belles épreuves d'Auteuil qui se profilent à l'horizon. Ce sera plus pour des places, mais personne ne l'empêchera de gagner si l'occasion se présente.
VOLARE (H4)
M. ROLLAND
Il a découvert Auteuil dans un tiercé sans se montrer dangereux. Il devrait progresser et tôt ou tard prendre une part active à l'arrivée d'un bon handicap et faire afficher une belle cote. On ne va pas l'oublier.
PINDARE (H4)
J.- P. GALLORINI
Il s'est montré performant et en progrès sur les haies d'Auteuil et devrait sans problème remettre le couvert et lutter pour une victoire car il en a manifestement les moyens. Il est tombé sur un os fin mars dernier et ça ne sera pas toujours le cas.
MILORD THOMAS (H4)
D. BRESSOU
Ce bon finisseur va être très utile dans les très bons handicaps à Auteuil avec ceux de sa génération. Il y a toujours de bonnes cotes avec cet entraînement. C'est un élément sérieux sur qui on peut compter.
TORNADA (F4)
M. ROLLAND
Elle a surtout bien fait jusqu'à présent sur des parcours du type d'Enghien voire de Clairefontaine, mais je la crois capable de se révéler à Auteuil à condition de ne pas avoir une piste trop pénible. Elle a assez de métier maintenant pour prendre un nouveau tournant.
VRILLE TEMPO (F4)
Melle M.-L. MORTIER
Jument toute neuve, elle a découvert Auteuil dans des conditions pas très favorables. Elle montre un certain potentiel et va être intéressante à revoir tout au long de la saison. Son entraîneur l'estime assez pour avoir un bon oeil sur elle.
VERTIGINEUSE (F4)
Y. FOUIN
Elle s'est montrée plaisante à Auteuil et devrait confirmer cette bonne impression dans des épreuves réservées aux juments de sa génération de préférence. Son entraîneur a beaucoup de lignes et saura lui donner les engagements favorables.
REALLY HURLEY (H8)
Mme P. BUTEL
Ce vieux serviteur a fait une rentrée honorable après une longue absence. Il a gardé de bons moyens et reste capable de créer une surprise dans les semaines à venir dans l'une des deux disciplines à Auteuil. On va surveiller de près ses prochaines sorties.
KATKOVANA (F6)
J.-P. GALLORINI
On ne l'avais pas revu depuis octobre 2011 et sa rentrée a été en tout point excellente. Il va falloir maintenant bien négocier le fameux deuxième parcours, mais si elle a été maintenue à l'entraînement, c'est pour rattraper le temps perdu.
VICTORY LAP (H4)
M. ROLLAND
Doté d'une bonne petite classe de plat, il vient de montrer dès son deuxième parcours à Auteuil des progrès et devrait assez vite ouvrir son palmarès dans les épreuves réservées à sa génération de 4 ans. On peut compter sur lui.
USUAL TIME (H5)
G. CHEREL
Il n'est pas toujours très réguler, mais semble bien revenir actuellement et bien que plus à son affaire en steeple, on ne pourra le négliger dans une épreuve sur les haies. C'était un cheval d'avenir qui a encore de bonnes choses à faire.
KINGSTON (H4)
D. WINDRIF
Il a fallu digérer son meeting de Cagnes cet hiver. Son retour sur les haies d'Auteuil a été encourageant. Il fait bien dans les deux disciplines et possède quelques titres. Il peut jouer les trouble-fête dans ses prochaines courses.
RUBIS SUR ONGLE (H8)
G. CHEREL
Il excelle sur les parcours sélectifs en steeple à Auteuil. Il devrait être à l'honneur dès le printemps prochain car il n'est pas loin des meilleurs dans cette discipline. Comme c'est toujours au moins très souple à Auteuil, il n'aura pas de problème de terrain.
APFELMUS (F4)
A. ALTHOFFER
Elle vient d'accuser de nets progrès pour ses premiers pas à Auteuil. Elle a une carrière à faire et une confirmation à donner dès sa prochaine sortie. Une bonne impression avec celles de sa génération et une surprise sont tout à fait dans ses cordes à venir.

PLAT

Plat  
BEST OF ORDER (M6)
E.-J. O'NEILL
Il a manqué de très peu la victoire lors de sa rentrée ce qui ne sera que partie remise car il est très performant sur les parcours rectilignes et plus particulièrement sur les 1 200 mètres de Maisons-Laffitte.
MEISHO ARIA (F5)
S. KOBAYASHI
Elle a fait une excellente rentrée et devrait aller en montant maintenant et faire l'arrivée dans un nouveau Quinté+ avec un meilleur classement. Elle fait très bien Longchamp et un terrain souple lui est favorable.
JEANIE JOHNSTON (F6)
P. HARLEY
Il faudra attendre du vrai bon terrain ce qui ne serait tarder pour avoir la jument dans son bon élément. Jusqu'à maintenant, c'est sur la P.S.F qu'elle a obtenu ses meilleurs résultats. Elle se plaît à Longchamp entre autres. On devrait la revoir sous son meilleur jour assez rapidement.
RANTHAMBORE (H7)
J.-M. BEGUIGNE
Toujours performant sur les pistes au moins très souple, cela pourrait être moins favorable avec les beaux jours. On peut toutefois espérer pour lui une période à son avantage sans oublier qu'il a aussi bien fait sur du souple et du bon souple.
CLAVIS (H5)
A. LYON
Il a déjà prouvé sa valeur au niveau des gros handicaps et devrait maintenant bien se comporter de nouveau dans ce type de course. Une piste souple sera à son avantage car il n'aime pas le bourbier. On va le surveiller de près maintenant.
SANZIO (M5)
F. ROSSI
Ce bon finisseur cherche une victoire dans un Quinté+ en région parisienne. Il a montré qu'il pouvait insister à ce niveau et qu'avec de bonnes circonstances, cela pourrait lui sourire. Pour le moment, on ne l'a vu que corde à gauche. On garde un bon oeil sur ce fils de Poliglote.
DANCINGINMYDREAMS (F4)
U. SUTER
Elle va dans tous les terrains, mais elle a surtout besoin d'une course sélective pour bien s'exprimer. A son affaire sur 1 600 mètres, il n'est pas impossible de la voir bien faire sur 2 000 mètres si ça roule. En tout cas, à son poids, une surprise est possible.
LOUSSIA (F4)
C. LAFFON-PARIAS
Manifestement, elle est plus à son affaire sur le sable que sur le gazon surtout lorsqu'il est très souple. Sa régularité plaide en sa faveur. Elle devrait renouer avec la victoire dans ses prochaines sorties.
SNAKESTONE (F4)
N. CLEMENT
Avec ses différentes victoires, son poids est semble-t-il limite, mais tardive, elle peut progresser et bien faire dans un gros handicap. Elle a laissé à Longchamp une impression favorable. On ne va pas l'oublier lors de ses prochaines sorties.
PASSARINHO (M4)
H.-A. PANTALL
Il a souffert d'une course sans train à Longchamp. Ce jour là, il était très joué et comme vous le savez, je préfère avoir de bonnes cotes avec cet entraînement dans les gros handicaps. Il va remettre les pendules à l'heure à la prochaine bonne occasion.
A LOLA (F4)
E. LELLOUCHE
Elle a beaucoup manqué lors de sa rentrée sur une piste assez pénible ce qui n'a pas arrangé les choses. Elle a prit beaucoup de métier et se montre assez régulière. On devrait la voir beaucoup mieux courir dans ses prochaines courses sur 2 400 mètres sa distance.
FANTASTIC LOVE (M4)
T. LARRIVIERE
Depuis cet hiver, il montre une excellente progression et vient de se placer dans un Quinté+ parisien. Il peut insister à ce niveau car une piste encore plus souple serait à son avantage. Il peut encore nous étonner.
TEN YEARS AFTER (M4)
A. BONIN
A Longchamp, je l'ai vu beaucoup trop tiré et faire des extérieurs. On va oublier et s'attendre à un meilleur comportement de sa part. A son poids, il ne faudra pas faire fi de ses chances car je le vois surprendre assez rapidement.
LORADO (M4)
F. FORESI
Il est venu se tester au niveau des gros handicaps à Longchamp et n'a pas été ridicule du tout. Il peut insister à ce niveau car une surprise ne peut être exclue. Son entraîneur ne va pas se déplacer pour rien maintenant.
A COEUR OUVERT (H7)
H.-A. PANTALL
Il vient sur le tard faire très bonne figure au niveau tiercé et après sa prestation de Longchamp où il a échoué de peu pour la victoire, on peut avoir de nouveau des ambitions dans cette catégorie car c'est un cheval dur bien fait pour ce type d'épreuve. Son moral est au beau fixe.
SAGE RIQUET (H6)
E. LELLOUCHE
Il était très joué dans un Quinté+ à Longchamp et a semblé faire un canter dans le parcours. Il a obtenu ce jour là une quatrième place prometteuse. Sujet très régulier, on va suivre de très près les prochaines échéances.
TESTIBAR (H7)
P. MONFORT
Ce cheval de tenue a montré que la piste du bois de Boulogne lui convenait lors de sa première tentative. Assez maniable, il peut s'illustrer sur d'autres pistes voire une autre surface comme le sable. Il ne faudra pas le délaisser lors d'une prochaine course.
SPEEDY CROWN (H7)
M. NIGGE
Assez décevant, il paie encore une victoire, mais cela devrait s'arranger cette année car il va être certainement en mesure de remontrer le bout de son nez dans les épreuves où il faudra de la tenue. Son entraîneur espère le retrouver pleinement maintenant.
CABARETUNE (H8)
F. DOUMEN
Je ne l'avais pas retenu dans le tiercé de Longchamp car le beau temps et la piste juste souple n'étaient pas en sa faveur. On connaît sa qualité dans les épreuves de longue haleine, mais pour bien s'exprimer, il lui faut un terrain au moins très souple. Qu'on se le dise !
CHEVELEY (H5)
C.- Y. LERNER
A Maisons-Laffitte, il avait une corde extérieure et n'a pu donner toute sa mesure. Pourtant sa fin de course a été encourageante. A son affaire en ligne droite de 1 200 à 1 600 mètres, il faudra le surveiller de près dans ses prochaines sorties.

 

Retour




Copyright © S.A.S. Touraine Editions Loisirs | CNIL N°718148 | Nous contacter| Conditions générales de vente et Conformité RGPD
Notre sélection des meilleurs sites turf de pronostics hippiques sur les courses pmu : FRANCE TURF | DERBY-TIERCE | OKTURF |
Sporturf.fr est un site de pronostics sur les courses hippiques : pronostic course quinté+ , tiercé , multi , pic5 et toutes les autres courses PMU